03 octobre 2010

Tournée d'été 2010

Retour sur la tournée d'été en images et en sons!

14 juillet - Invité par Marcel Campion à son Festival de Jazz Manouche aux Tuileries


Festival manouche des Tuileries 2010
réalisé par dailymotion.com/ouakthecat


15 juillet: Quartiers d’été – Musiques de l’Est et aventure humaine à l’honneur !



Les Kesaj Tchave étaient invités à Quartier d'été Rennes par l'association YEPCE qui les soutient depuis 2004 et le CRIJ Bretagne partenaire pour l'occasion.
C'est devant 4 000 personnes que le groupe à ouvert cette édition du festival en première partie de Shantel et de son Bucovina Club Orchestar.



18/19 juillet - Week End organisé par Jean Michel Delage en partenariat avec le Lénin café à Chalonnes

Ouest France du 21 juillet 2010

Les jeunes Slovaques ont enchanté le Lénin café




Depuis dix ans, le groupe Kesaj Tchave parcourt l'Europe, laissant à chacun de ses passages un souvenir poignant. Les jeunes Tsiganes se produisaient samedi et dimanche au Lénin café, devant une foule pleine d'admiration.
Depuis 2000, dans un bidonville de l'est de la Slovaquie, le musicien Ivan Akimov emmène les enfants dans un local de répétition. Et parce qu'ils ont compris que donner c'est beaucoup recevoir, ces enfants démunis, mais talentueux offrent le meilleur d'eux-mêmes au sein du groupe Kesaj Tchave.
Avec leurs robes de princesses couleur de soleil, le port altier et l'élégance des dames, les jeunes filles vibrionnent au son de la balalaïka, du synthétiseur et des percussions. L'émotion est à son comble quand les voix fortes et un peu nasillardes des très jeunes garçons (certains n'ont que sept ans) se mêlent à l'ensemble.
La vingtaine d'enfants, pieds nus sur un tapis à même la chaussée de la Basse-Ile, n'a pas eu l'heur de plaire à tous, puisqu'une intervention de la gendarmerie a fait déplacer le spectacle, devant des spectateurs médusés (certains étaient venus de loin, comme l'ambassadeur de Russie).
Après Rennes et Paris, Kesaj Tchave achevait à Chalonnes sa tournée en France. L'enthousiasme et la gaîté du groupe n'avaient d'égal que celui d'un public totalement conquis.

Aucun commentaire: