14 février 2023

Tournée de printemps 3/3

Saint Denis 

Arrivée à St Denis. Visite au Chapiteau Raj'ganawak ou aura lieu le concert du lendemain.

A 18h, c'est l'heure de la séance de Boxe tous niveaux!


 
(...) Le cours de boxe venait juste de commencer. Il y avait une petite dizaine de boxeurs plus ou moins novices, de tous âges, qui, menés par une monitrice, évoluaient sur la piste du cirque. Naturellement, nous nous sommes mis en cercle autour de la piste pour les regarder, et tout aussi naturellement, pratiquement instantanément, sans paroles inutiles, nous nous sommes joints à eux. D´abord l´échauffement, des étirements, un peu de muscu, et puis des esquisses de coups, des gardes, des défenses... 
 
 
Une véritable aubaine après les pas loin des 400 km sur les sièges de notre autocar. Et survint le moment de grâce suprême, des petits combats avec des vrais gants de boxe, dont il y avait un panier tout plein à disposition. Un rêve ! (...)
 
 
(...)La plus enhardie et téméraire était la petite Véronika. Elle n ́avait qu´un seul gant, puisque son autre bras était dans le plâtre, mais ça ne l'a pas empêché de se lancer sur son adversaire, un garçon du club local, qui, bien que plus haut  d ́au moins une tête, n´avait aucune chance devant elle, et n´avait d´autre solution, que de courir à toutes jambes pour échapper au gant de la main gauche de Véronika, qui lui courait après en rond autour de toute la piste du cirque. 
 
Vite fait, bien fait, après une petite heure, tout le surplus d´ énergie évacuée, nous pouvions évacuer vers notre lieu d ́ hébergement. 
 
Le lieu d'hébergement, l'auberge municipale de Saint-denis: La vie de chateau!

 
 
 
à deux pas de la Cathédrale Saint-Denis 
 

 
 
Poursuite des visites touristiques le lendemain 
 
à Montmartre, au Sacré Coeur
 

 
 

Seconde journée de tourisme à Paris, visite à la Tour Eiffel!



Avant un final en apothéose chez Camo au Chapiteau Raj'ganawak à Saint Denis


Vient l´heure du spectacle, le chapiteau se remplit, oui, il n'est pas très grand, mais ça fait du bien de voir une "salle comble"... Nous bénéficions même d'une sono, qui donne du baume au cœur à  nos chanteurs, fanas de micros, mais on se suffit à nous mêmes, nous sommes assez puissants même tels quels, en acoustique naturelle. Le spectacle dévale de nouveau, tel un tsunami sur les spectateurs, il n'y a pas où s´échapper, tout le monde est pris par l'énergie qui dévale de nos jeunes, une sorte de transe prend possession de tous ceux qui sont là,  Camo me dira ensuite que ça relève du chamanisme... Une belle apothéose pour cette tournée qui nous faisait un peu peur au début. Les nouveaux sont devenus des presque anciens, tant ils se sont moulés dans le moule du groupe, les anciens ont acquis le stade non seulement d´anciens au décompte des années dans le groupe, mais aussi au niveau de la responsabilité et de l´engagement qu´ils ont manifesté envers tout ce qui concernait le groupe, ils nous ont solidement épaulé, et tout cela a fait que cette tournée que nous craignions au départ, en fin de compte était, comme Camo, du gâteau...!



Reportage complet texte et photos:

https://www.kesaj.eu/fr/projekt/kesaj/ako-sme-pokracovali/velke-zajazdy/2022

Aucun commentaire: